y'a pas de problème
Et oui, c'est vraiment ce qui caractérise la vie, et les gens ici. Tout est toujours pafait, et tous les jours, plusieurs fois par jour, on se dit qu'on a une chance phenomenale.
On continue notre stage à l'hôpital. On a fait 2 jours aux urgences pour Claire G et moi, tandis que Pauline et Claire L etaient au bloc. On connait tout le monde maintenant, dire bonjour le matin, ca prend du temps! Pendant la matinée, il faut aussi aller voir les enfants qu'on a soigné la veille, saluer les parents qui se sont installés pour quelques jours dans la cour...On se sent de mieux en mieux. Depuis le debut de la semaine, il y a 3 etudiants en medecine qui sont arrivés, c'est sympa de pouvoir leur poser des questions aussi.
Pour ce qui est de la partie vacances de notre sejour, on continue la danse africaine, c'est de mieux en mieux, et là, on rentre d'un barbecue au bord du Niger avec les jeunes de l'hôtel, et on s'apprete a aller danser à l'Alize. Trop dure la vie...Quand je pense qu'il y en a qui font leur stage à Percy...;)
Pour reparler de l'ambiance ici, juste une petite anecdote; on avait egare un sac contenant les medicaments de Claire et du materiel, a notre arrivée a Mopti. A tout hasard, on est alle voir la compagnie de bus, et 2 jours apres, on avait notre valise! Tout le monde vient nous voir, mais c'est le plus souvent pour nous saluer, pour nous souhaiter bienvenue. On se fait inviter à diner chez des vendeurs de souvenirs qui nous laissent repartir sans rien nous vendre... Bref, c'est plus que cool. Je ne m'en remets pas en fait. On fait une cure de sourires, de rire, de discussion...
Ce week end, on part a Djenne avec Stanislas, un des etudiants. Je vous donne des nouvelles tres vite!