mardi, juillet 10, 2007

Djenee

Bonjour!

Ca y est, nous sommes revenues a la maison!!! C'est ce qu'on s'est dit quand on est arrivées à Mopti dimanche soir... Pas mécontentes de retrouver ses habitudes! En fait, ca ne nous a pas plu de retrouver notre statu de touristes! On est snobes, je sais. Bon, Djenee, c'est tres beau quand même, et on est contentes d'avoir vu la mosquée, les ruelles avec les maisons en banco. On est aussi allées voir un village Peul et Bambara, ou on est tombées sur un mariage, et aussi une femme avec un zizi en bois acroché autour de la taille! Ca valait le coup, rien que pour ca! Le trajet allé fut epique, puisqu'on a essaye le "baché", qui est en fait une minuscule camionnette, ouverte, ou on s'entasse à 16!!! Rajoutez à celà un pneu éclaté, un pot d'echappement qui explose, et vous comprendrez pourquoi on a mis 4heures pour faire 130 kilometres sur du goudron... Malgre le mal de dos qui en resulte, on est contentes d'avoir essate, mais on est quand melme rentrées en taxi-brousse, nettement plus confortable (seulement 9 dans une voiture...)

Depuis hier, on est retournées à l'hôpital, et Claire et moi avons vues une éventration, au blc, très impressionnant, surtout que la femme a fait un arrêt cardiaque a la fin, et qu'il a fallut lui fair un massage cardiaque et tout, c'etait la premiere fois qu'on voyait ca. Finallement, la femme s'en est tirée, tout va bien. Claire et Pauline, elles, ont prises en charge un accidenté de la route, c'etait très dur emotionnellement.

On change vendredi pour aller au CESCOM, on a hate, surtout pour voir les accouchements, et, ne nous voilons pas la face, pour caliner des petits bebes! En attendant, on planche sur notre rapport, on se sculpte un corps de reve pour la plage à coup de gym, d'etirement avec Pauline qui est championne de GRs, et de danse africaine, qui est crevante, surtout par 35 degres!

Ce week end, on part pour 2 jours au pays dogon, faire de la marche et dormir dans les villages, ca risque d'etre terrible. D'ici là, j'essaierai d'ecrire un post sur le cousinage.

A bientot!

[17/07/07]
Et je viens de voir, enfin, a quoi ressemble le blog, et donc le nombre de commentaires! franchement, je ne vous felicite pas, dites tout de suite que nos histoires ne vous interessent pas, non mais des fois! alors bougez vous un peu, et ecrivez! zut!